test

Matières synthétiques

Matières synthétiques

Marquage Laser, Gravure Laser et découpe de matières synthétiques .

Le laser est en mesure de marquer, graver et de découper la majeure partie des matières synthétiques .

Compte tenu du fait que la composition de la matière synthétique est déterminante pour le contraste et la qualité d’un marquage, il est difficile d’établir des consignes générales pour qualifier le résultat au préalable .
Les pigments de couleur et autres additifs sont déterminants pour le résultat final . Pour cette raison il est conseillé d’effectuer un essai sur un produit similaire à celui à marquer .

Pour des plaques et des feuilles en matière synthétique, il existe une gamme de matériaux spécifiquement développés pour des applications de marquage et de gravure au Laser . En majorité, il s’agit de matériaux constitués de couches superposées de couleurs différentes .

Lors du marquage ou de la gravure, la couche supérieure est gommée par le faisceau à l’endroit où est effectué l’usinage . De cette façon est obtenu un contraste visuel entre la couche supérieure et la couche sous-jacente (blanc/noir, jaune/noir etc.)

Marquage Laser

  • Marquage de produits synthétiques formés dans des moules d’injection (boutons poussoirs, connecteurs, protections, contacteurs, prothèses auditives et autres ). Matières marquables : PC/ABS/PC+ABS/PA/PP/PVC/PU)
  • Marquage de supports gravables spécifiquement destinés pour des application Laser
  • Marquage de matières multi-couches développées pour l’usinage par Laser

Découpe Laser

  • Découpe de POM et de PMMA

Gravure Laser

  • Gravure d’outils industriels(poignées en caoutchouc)
  • Gravure en profondeur de matières synthétiques