test


Conseils

Dans le monde de la construction mécanique, les Lasers ne sont pas uniquement déployés pour la découpe, la soudure, le marquage ou la gravure de matériaux . Grâce à leur propriétés particulières, ils peuvent  également être déployés pour le trempage local de pièces, pour la réparation de moules par rechargement, pour l’application de couches résistantes à l’abrasion par fusion de poudres et pour la réalisation de pièces 3D par fixation de poudres en couches superposées (« additive manufacturing »).

Grâce à la disponibilité des différents types de sources Laser (CO2, ND-YAG, Fibre, Diode,…..) ayant chacune leur qualités spécifiques, il est actuellement possible de trouver de le meilleur Laser pour chaque type d’application .
Cela signifie qu’en fonction des exigences d’application, un choix est possible entre différents types de sources, que ce soit pour la découpe, pour la soudure , pour le marquage ou pour la gravure.

Non seulement la longueur d’onde est importante, mais également un mixe ensemble de facteurs se rapportant à des contraintes comme le coût d’exploitation ou des conditions-cadres relatives à au niveau de la sécurité .

Bien qu’important, le choix de la source Laser ne déterminera pas uniquement le succès d’une application . La façon par laquelle le faisceau est inséré sur l’objet à usiner peut également être importante, de même que la précision finale requise .
Quelle est la difficulté pour atteindre la zone à travailler ? Quelle est l’importance du clampage et de la précision de fixation de la pièce à usiner ? La machine est-elle dédier à une application ou doit-elle être conçue pour plusieurs applications ?

Ce sont des éléments qui doivent être étudiés avant d’envisager l’intégration d’un Laser dans le concept d’une machine.

Grâce à une expérience de plus de 22 années avec des processus d’usinage Laser, nous sommes en mesure de vous conseiller dans le jugement de certains aspects ou de participer dans un de vos projets. Cela peut se faire tant dans la phase préparatoire que durant la réalisation ou même dans la phase d’exploitation d’un projet .

Depuis des années nous entretenons de bons contacts avec des constructeurs, des fournisseurs de sources Laser et les fournisseurs de composants optiques, ce qui nous permet de trouver rapidement la bonne approche pour la réalisation de votre projet .

Cette expérience avec des usinages Laser est basée sur l’emploi de multiples machines dans le domaine de la découpe Laser (CO2) de tôles, de tubes et de pièces 3D ainsi que dans le domaine de la soudure Laser, du marquage (Nd-YAG, Fibre), de la gravure (Vanadat), du rechargement d’outils (laser YAG pulsé) et de la découpe de précision .